top of page

Mon parcours

Ma rencontre avec le tournage sur bois

Entrepreneur depuis mes débuts professionnels, j'ai créé en 2012 une marque d'habillement avec mon frère. En 2021, je décide de quitter le navire sentant au fond de moi l'appel "d'autre chose".

J'ai alors l'envie de créer avec mes mains, d'être aligné à ce qui fait sens pour moi, et de repartir de zéro. Je quitte mes racines du Nord pour un tour de France, notamment à la rencontre d'artisans créateurs. Je fais alors la connaissance d'un tourneur sur bois, et je tombe sous le charme du métier et de ses possibilités.

Au printemps 2022, nous nous installons en famille dans la Drôme, et depuis j'y créé des objets tournés à partir de bois locaux, que je souhaite à la fois utiles et créatifs.

Ma vision aujourd'hui

J'aime créer avec cet outil qu'est le tour à bois et les possibilités sont nombreuses. J'utilise principalement des bois locaux de la scierie ou que l'on me propose de récupérer. Bois vert, bois sec, il y a toujours une utilisation à en faire. Pour les finitions, l'huile de lin et l'huile de tournesol sont mes deux principaux alliés.

Chaque flûte, chaque produit est unique, et a une âme... c'est mon travail d'artisan qui tente chaque jour de la sublimer !

PHOTO-2023-04-29-15-36-12.jpg
bottom of page